dimanche 28 février 2010

Canicule !!!

Ca fait 3 mois qu'on n'a pas vu ça !!!
C'est la canicule et pour preuve... notre cabane pour oiseau !
2°C au plus chaud de la journée hier !

Vendredi matinSamedi après-midiSamedi debut de nuitDimanche matin

Et même notre papyrus sent que le printemps revient !!!
Nouvelle petite pousse !!

Vive le printemps !!!

2 commentaires:

michel a dit…

et à Millau les jonquilles sont en fleurs!
Bravo pour les bavoirs, c'est le ness plus ultra, non?
bisous

mamie a dit…

Si Michel a des jonquilles moi j'ai des primevères en fleurs! qui dit mieux? Bravo pour les bavoirs et pour le monstre du lock ness et vive le printemps d'ailleurs le merle chante le matin depuis 2 ou 3 jours
Gros bisous

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin