lundi 16 janvier 2012

Café gourmand

Ce week-end, on était chargé du dessert... enfin d'une partie alors... défi macarons pour tester notre four.

Bon, y'a encore du boulot et des expériences à faire, mais le résultat n'était pas si mauvais ! La recette est validée !

Les marrons sont au chocolat, évidemment... Mais les violets... qui saura me dire ???

Bon, vu que vous n'êtes plus beaucoup de lecteurs (voir aucun...): les violets étaient à la lavande pour la garniture et au thé à la bergamote pour les coques... surprenants mais délicieux !!

Je vous laisse déguster... seulement en image !! ah ah ah !!





7 commentaires:

Anonyme a dit…

non, non, il faut pas croire, il reste des lecteurs !!! bravo pour les macarons qui sont super jolis !
bisous à vous trois, Cécile

Grégoire a dit…

Je ne loupe aucun de tes posts Claire, je suis ton site grâce aux flux RSS, dès que tu postes un nouvel article je suis au courant :)
d'ailleurs tes macarons ont l'air super bon, j'viens de dîner mais ça me donne encore faim ;) C'est tjs un bonheur de voir tes créations culinaires :)

Les 6 Pom’s a dit…

ah, ben ça fait plaisir d'avoir des lecteurs... mais vous êtes quand même pas bien nombreux !!!
Bises à tous les 2 !

Armelle Terrié a dit…

et de 3 lecteurs!!
Bisous

Marie a dit…

Et bien je suis aussi de la partie ! Bisous et bon courage pour les prochains jours.

Anonyme a dit…

SI moi aussi je lis!
MIOM!
J'ai envie d'essayer un de ces 4: Est-ce difficile? AS-tu des astuces à me donner?
Bisous à tous les 4!
Valou

Mica, Marina et Mélisse a dit…

moi je les gouterais bien en vrai ces macarons là... à la framboise, ca te tente pas d'essayer Claire?
bisous !

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin