jeudi 28 janvier 2016

Gateau de couches

Pour la naissance d'Alix, nos amis français d'ici nous ont offert un énorme gateau de couches!
J'ai trouvé cette idée tellement géniale que j'ai commencé à en fabriquer moi-même:


Sans le papier cadeau:

Ce premier gateau est composé d'une belle turbulette, d'une écharpe polaire blanche doublée d'un tissu coton pétillant, d'un bavoir et d'un hochet lapin.

En détail:


Bienvenu à l'heureux bébé qui a déjà reçu son gros gateau! Il peut remplir maintenant les couches!!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Claire pour ces articles ! Je me suis grandement inspirée de ton superbe gâteau.. De couches hein, car tu connais mes talents culinaires ! Pour un couplé d'amis. Je te raconterai leur réaction 😋 bisous ! Marie Pom.

Mica, Marina et Mélisse a dit…

ben l'heureux gagnant du lot dort comme un loire depuis qu'il l'a reçu et a déjà fini son gateau de couche :)))
mille bisous doux et merci merci merci merci....
Soren

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin