samedi 7 mars 2009

Roulé aux fruits tropiquaux

Tropiquaux.... aux yeux de la Finlande... oui !!!



Alors là, vraiment très simple !!!

On était 8 et on a tout mangé !!!

Pour la recette :
- 1 gateau "génoise à ma façon" : 100g de sucre + 6 jaunes d'oeufs. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, y ajouter 200g de farine, et 1 peu de lait pour que ce soit plus facile à tourner et bien homogène. Incorporer ensuite les blancs montés en neige.

Faire cuire 10-15min à 180°C, dès la sortie rouler dans un torchon humide.
(mon gateau était un peu trop épais, je l'ai coupé en 2 dans la hauteur)

- 250ml de crème à monter en chantilly, y incorporer un peu de sucre - des gousses de vanilles trempent dans le notre, ce qui lui donne un bon goût vanillé ! Je crois que j'ai 3-4 cuillère à soupe de sucre

- des fruits : 8 kiwis, 2 mangues, 200g de framboises (bon, elles étaient congelées)

J'avais fait le gateau la veille, les goûts se sont bien fondus pendant la nuit et j'ai recoupé des fruits frais le soir même pour avoir une "salade de fruit" à côté et en déco.

Délicieux !!!
Et tellement simple !!!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle belle invention ce roulé aux fruits! Je comprends que vous ayez de nombreux copains heureusement qu'ils vous aident à déguster toutes les inventions sympa de Claire sinon vous seriez vite obèses! heureusement il y a le sport

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin