lundi 21 septembre 2009

Les macarons

Absence prolongée pour cause de mariage !!

Mais 3patttes est de retour... je vous livre un de mes derniers essais :
Les macarons !


Si cela vous interesse, je peux vous passer la recette... c'est un peu trop long à copier pour ce soir.

En tout cas, certains se sont déjà régalé !
Des macarons comme des vrais ! La coque croustillante, l'intérieur fondant, la ganache crémeuse... mmmmmmmmmmmmmm !!!!!

4 commentaires:

Les 6 Pom’s a dit…

et comme dirait JB... les macarons vont au sauna !

Anonyme a dit…

Commentaire n'ayant aucun rapport avec les macarons -qui ont l'air en effet fameux... et je sais que c'est du travail-
Donc, nous aimerions avoir votre adresse, la nouvelle, n'étant pas sûrs que celle du faire-part soit la bonne...
Les segothomas@yahoo.com

Armelle Terrié a dit…

mmmhhhhh, comment tu fais pour avoir la petite couronne un peu craquelée à la base????? chez nous, ça marche bas, et le dessous des macarons devient creux.....

bizzzzz

Mamie a dit…

Comme ils ont l'air appétissants tes macarons! C'est bien dommage que nous ne puissions pas y goûter!En tous les cas félicitations.Bisous de Mamie

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin