mardi 21 septembre 2010

Papillote au saumon


Dernière recette hyper simple !

Pour 5 papillotes:
500g de saumon (1 filet que j'ai coupé en 5)
3 carottes
1 courgette
1 aubergine (il ne m'en restait qu'une demie)
3 tomates
sel, poivre

J'utilise du papier sulfurisé pour mes papillotes... l'alu, c'est pas très bon pour la santé... bon pour Alzheimer...

Couper les légumes en petits cubes et les mélanger dans un saladier.
Disposer les pavés de saumon sur un carré de papier sulfurisé.
Saler, Poivrer le saumon.
Disposer les cubes de légumes sur le pavé de saumon.
Resaler et poivrer les légumes.
Fermer les papillotes et enfourner sur une plaque 30min à 180°C.
Accompagner d'un peu de riz ou de quinoa ou de ce que vous voulez !

Bon apétit !

...Caché...
...Coucou !!!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

appetissant , je suggère de remplacer le papier sulfurisé par une brick en aumonière !
une autre gourmande.

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin