lundi 13 septembre 2010

United Buddy Bears

En passant par Helsinki,
Nous avons rencontré les oursons unis...

Pour avoir plus d'information sur cette exposition, rendez vous là:


Le port de plaisance d'Helsinki
Nathanaël sur la grande place d'Helsinki, en fond, la cathédrale blanche

La cathédrale blanche surplombant les "oursons unis"
La place vue d'en haut... 140 ours quand même font la ronde !

Vue de dos !

Et maintenant, à vous de découvrir de quel pays sont cela... bon, y'a le drapeau en flou !

(Dédicace à Paul et Céline)





3 commentaires:

Anonyme a dit…

allez je tente ma chance:
Sao Tomé et Principe
Thaïlande
Espagne
Republique Dominicaine
Afrique du Sud

Thomas

Mamie a dit…

Vu ta tenue ce devait ëtre des ours polaires Nathanaël aussi était bien emmitouflé!Bravo les "Buddy Bears

Mamie

Merlin a dit…

pfouuu, je ne tente même pas ma chance, mais les photos sont bien sympa (et tu as bonne mine :-) )
ben

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin