vendredi 27 août 2010

Ah ah ah !!!

3 commentaires:

Grégoire a dit…

Trop mimi le ti père :)

Valou a dit…

On veut plus de photos du bout d'chou!!!!! ;-)
J'espère que ce premier mois s'est bien passé et que tout va comme vous le voulez! Je ne vais malheureusement pas passer par la Finouchie en septembre comme je l'avais envisagé. Nous allons finalement à Florence 5 jours avec JB mais comme il vient juste de commencer à travailler, il ne peut pas prendre trop de jours encore...
Je pense bien à vous! Bisous!

Béné ! a dit…

et beh...je vois qu'il est bien nourri !hihihi !
reprise de l'année universitaire à compiègne, c'est bien moins drôle qu'en suède...! grosses bises à tous les trois!

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin