jeudi 11 décembre 2014

Moment carte de voeux...

Ce matin, vague déferlante de cartes de voeux dans le tiroir de Nathanaël de l'école... Tous les enfants de la classe, alors ce soir, on s'y colle!!!




C'est vraiment une tradition! Tous les magasins regorgent de cartes de voeux, triées: "husband, children, grandma, grandpa, aunt, uncle, boyfriend, girlfriend, friends," et j'en passe!!! Des rayons entiers!!!

Alors après un petit tour au Chaplin's du coin (genre lafoirfouille ou Arména!), on revient à la maison avec 2 sets de 35 cartes pour 2£... Ca va!!! Et aussi, (j'ai pourtant horreur de ça, mais je suis bien embétée...) des pièces en chocolat car ce matin, toutes les enveloppes que Nathanaël ouvrait contenaient une pièce... Alors, tant pis, on s'adapte et on imite!!

Et donc voilà le travail hyper consciencieux et appliqué de Nathanaël, il a écrit tous les prénoms (18) de ses copains de classe sur chaque carte et en signant "Nat"... Ben oui, ici c'est Nat!!!
Bon travail... "Goooooood boy!" or "Greeeeaaat job!" comme ils disent!!

Et à côté, Mathilde mettait la pièce en chocolat dans l'enveloppe et fermait avec une gommette... "Blue pour les garcons, pink pour les filles!"
Et petit à petit, elle disait tous les prénoms des enfants de sa classe, bon, demain, il faut que je demande la liste des prénoms pour savoir les écrire car l'accent "anglais" de Mathilde est assez prononcé!!

Voilà les cartes à déposer demain matin!


Sur ce, 
 !!!!!!



1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est super mignon comme tradition et ça en fait du travail dès le début de l'année dis donc !
Héhé le prix des cartes n'est pas trop élevé, ça va en effet...comparé à ici où hier j'ai vu une carte postale, très belle, mais à 5euros....!

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin