dimanche 19 juillet 2015

Chasse au trésor - dino's eggs hunt

Un garçon fou de dino, une maman folle d'imagination, un jardin transformé... Une chasse aux oeufs magique!

8 bambins se mettant à :
- chercher des indices dans le sable
- déquiller un möllkky
- reconstituer un puzzle
- faire un parcours du combattant
- éteindre des bougies avec des pistolets à eau
- éclater des ballons avec des brochettes...

Tout ça pour les mener à un nid de dinausore... Plein d'oeufs de dino... Les dinos sont de retour et  ont même élu domicile sur le gâteau d'anniversaire!

Une journée inoubliable!


2 commentaires:

Mica, Marina et Mélisse a dit…

et t'as pas mis la vidéo en ligne!!!! dommage...
pleins de bisous de pertuis

Pom a dit…

et non, j'ai pas mis la vidéo en ligne pour des raisons de droit de diffusion d'image... je ne sais pas si les mamans seraient d'accord de voir la frimousse de leurs petits sur mon blog...

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin