jeudi 20 novembre 2014

La petite chanteuse à l'étoile

Bricolage du jour ce matin avec Mathilde, qu'elle était fière ce soir de montrer sa petite chanteuse à Nathanaël et à son papa!!
Par contre elle était que je n'ai pas pris de photos d'elle en train de bricoler... Une prochaine fois!

Marina... Je pense que tu connais mes sources!!!! je te laisse deviner!





2 commentaires:

Mica, Marina et Mélisse a dit…

carrément ! mais je ne savais pas que ca pouvait rendre si bien !
Manque plus que le costume identique pour Mathilde...
bisous à vous !

CG a dit…

Bravo Mathilde et grosses bises
Nanie

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin