jeudi 15 janvier 2009

Le cuistot vous présente ses échaudées...


Innovation de JB !

et en ce moment y'en a 1kg de farine au four !!!!! Don't worry, ce n'est pas que pour nous 2 !! On part en week-end à 8 ! 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

où ont donc pu partir ces échaudés (échaudées?) ce we?
Quelle est la recette du cuistot?

Les 6 Pom’s a dit…

Réponse 1: photo du lieu-dit à venir !!
Le week-end a été FOR-MI-DA-BLE !!

Réponse 2: je vous la poste bientôt alors...

Anonyme a dit…

Bravo à J.B pour les échaudés, après le w.e il ne doit plus en rester beaucoup! Je compte sur la recette.
Un grand merci pour votre belle carte.
Bisous de Mamie

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin