mercredi 2 juin 2010

Accueil en pensées !



Depuis que JB a acheté sa superbe scie... il travaille pour moi !
J'avais besoin d'un petit support pour mettre mes pensées devant la maison... et voilà !

Enfin, elles ont déjà bien poussé depuis la dernière photo !
Cette photo a été prise à 22h15 sans flash, du côté le plus sombre de notre maison... pas mal, hein ??!!


5 commentaires:

marie le bouteiller a dit…

bravo jb, et bravo pour les fleurs. à quand le potager sur le balcon ? le basilic, les petites tomates ...
bisous les loulous
marie

Les 6 Pom’s a dit…

Attends, attends, tu rigoles... dans mon "très petit" jardin j'ai:
- 2 fraisiers (avec plein de fleurs)
- 2 potimaron (avec 4 feuilles chacun)
- 5 radis (bientôt bon à manger et j'en ai planté d'autres)
- une dizaine de salade en pleine forme
- 2 plants de persil (dont un qui a survécu à notre rude hiver)

J'ai pas tenté les tomates cette année mais, je dis pas, pour l'année prochaine... qui sait !!

Les 6 Pom’s a dit…

et le basilic, je l'ai dans la maison !!!

Merlin a dit…

Wouau, il fait beaucoup plus clair que lors de notre dernière venue, à moins que ce ne soit votre nouveau reflex qui photographie dans la nuit ?
Sympa en tout cas cet accueil bien pensé(es), et félicitations au bricoleur !
bisousbisous
ben

Les 6 Pom’s a dit…

On a pas encore reçu notre nouvel appareil photo... donc, c'est bien plus lumineux qu'au mois de janvier !!!

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin