mardi 4 novembre 2008

Lucien et ses bébés !!

A peine 2 semaines, et nous voilà déjà conquis !!

Qu'est -ce que c'est agréable de faire son propre pain !!!

Pour vous faire saliver...



Vous n'avez pas oublié d'imaginer le bon goût du levain en salivant, j'espère !!!

9 commentaires:

Poliisi a dit…

L'eau, la farine et la levure font des merveilles. Vos pains n'ont pas l'air mal du tout.
Il ne vous reste plus qu'à faire un four à bois et vous pourrez bientôt ouvrir une boulangerie ?

Mais qui suis-je ?

Les 6 Pom’s a dit…

Jean-Phi ??

L'allusion au four à bois...

Poliisi a dit…

Dis donc, tu vas un peu vite dans tes réponses, tu oublies des choses...

Poliisi a dit…

Et la réponse à ta question se construit au fur et à mesure des commentaires...

Poliisi a dit…

J'en peux plus de t'aider comme ça...

Poliisi a dit…

Fie-toi à ton instinct et termine correctement cette enquête.

Anonyme a dit…

Il nous tarde d'arriver, on salive!
Il ne peut y avoir que Jean-Phi pour parler de four à bois!
Bravo Claire!!

Les 6 Pom’s a dit…

Qui essaie de me prendre la tête ???

Il faut arrêter le coupable !

Anonyme a dit…

pour arreter le coupable faut appeler la police peut-etre

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin