vendredi 31 octobre 2008

Mmmmmm... La bonne Fouace...


Je vous laisse déguster avec les yeux !!!


Spécial message pour Michel :
Je veux bien que vous m'ameniez une bouteille d'eau de fleur d'oranger... ils connaissent pas ici et la mienne touche à sa fin !!

5 commentaires:

Poliisi a dit…

C'est vrai que ça donne vraiment envie. On prendrait presque l'avion pour venir en manger !!!

Mais qui suis-je ?

Les 6 Pom’s a dit…

Alors...

Un jeu de mot, une allusion à Michel, et encore un casse-tête pour moi...

je me fais piéger sur mon propre blog...

serait-ce la petite famille Montrozier ??
Le Papa ??

Poliisi a dit…

Et non :(

Même si je connais Papa Montrozier, ce n'est pas lui.
A ton prochain post, prochain indice...

Anonyme a dit…

Comme elle est belle ta fouace et dire que souvent les miennes sont raplapla! Tu me donnes encore plus envie,je vais en refaire une avec un bon levain je te donnerai le résultat, encore bravo
Mamie

audrey a dit…

lucien é devenu grand y me donne l'eau a la bouche

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin