jeudi 30 octobre 2008

Lucien !!

Y'en a qui prenne un chien, un chat, un lapin, des hamsters, des oiseaux, voire même des poissons rouges...

Nous, on a choisi Lucien...

Lucien est très simple, il ne boit que de l'eau, ne mange que de la farine, tient sur un bout de table, ne grogne pas, et vit à température ambiante.

Il n'a besoin d'attention que 2 fois par jour, pour être nourri, abreuvé et tourné... pour éviter qu'il ne s'encroûte !

On lui a quand même donné un peu de sucre le premier jour pour qu'il grandisse plus vite et maintenant, il est lancé, il plus-que-double de volume toutes les 12h !

Vous avez deviner ???


Et voici Lucien le levain qui entre en piste !




Et de l'avenir devant lui, il en a !!! Il a commencé aujourd'hui par une bonne fouace qui a déjà levée toute la nuit !

Et pour ce qui ne connaisse pas la fouace, il n'ont plus qu'à venir la goûter à Rauma !!!


5 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou ta fouace a l'air éxcéllente
pour ton info je connais parfaitement la fouace parmon tonton que tu connais bien
1. Il a 2 maisons
2.tes cousines ce sont mariees il y a trois ans
3. ce sont mes cousines a moi aussi mais plus éloignees

QUI SUIS JE ?????

Les 6 Pom’s a dit…

Coucou Audrey !!!

Mais non, mais non, je ne t'ai pas oublié depuis cet été !!!

Et pour te faire saliver encore plus... je mets ma fouace en photo sur le prochain article !!

Poliisi a dit…

Vous avez de la chance, Lucien ne demande pas grand chose, il est même plutôt bonne pâte...


En voilà une que Michel ne fera pas.

Anonyme a dit…

Moi je prédis que Lucien va muter en une substance agréssive et vorace qui va essayer de vous dissoudre pendant votre sommeil ! Il va doubler de volume toutes les heures et même l'armée ne pouras plus l'arreter. Et vous le contemplerais entrain de dissoudre votre maison en disant : qu'avons nous fait!!! Il faudra alors que j'intervienne....

Les 6 Pom’s a dit…

Heureusement que t'es là Vivien pour nous sauver!!!

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin