vendredi 24 octobre 2008

24 octobre 1945...

Création de l'ONU...

Finalement, les dates que j'ai un peu essayé de mémoriser en histoire pour le bac font finir par rentrer !!!

Ca me fait penser aux drapeaux qui sont mis sur les bus, par exemple le 14 juillet, mais là, c'est vraiment plus grandiose !!
Il est quand même vraiment classe, vraiment beau leur drapeau !!

L'école vue de notre salon,

Dans le jardin de l'immeuble, toujours vue de notre salon,

Dans notre jardin, vue depuis la cuisine !

C'est marrant, le vent a tourné entre mes 2 dernières photos !!! Pourtant, je vous l'assure, pas de trucage !!

Aucun commentaire:

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin