mardi 16 septembre 2008

Arbre à photos

Grâce aux décors photos que nous ont donné nos amis avant de partir vers ce pays lointain, je me suis rendue compte que c'est finalement très important et très agréable d'avoir des photos de ses amis et de sa famille chez soi !

Voici un petit bricolage tout simple pour mettre un peu de vie...

Fait à partir de brochettes en bois reliées par du fil à coudre de couleur.
J'ai essayé de positionner mes brochettes aléatoirement sur une base triangulaire.
J'accroche mes photos avec des petites pinces à linge.

Aucun commentaire:

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin