lundi 22 septembre 2008

Mousse citron sur écrasé de framboise

Simple et assez rapide... Très fin au palet...
Adaptez les proportions yaourt/crème/sucre en fonction de vos goûts... 
Pour 2 :
250g de framboises (je prends des congelés, ça va très bien)
50g de sucre
100g de crème (à monter en chantilly)
100g de yaourt nature
2 blancs d'oeufs
le jus d'1/2 citron

Mettre la crème et  les batteurs au frigo la veille. Quand j'oublie, je les mets au congélo quelques minutes !
Laisser décongeler les framboises.
Monter la crème en chantilly.
Battre yaourt + moitié de sucre (ou un peu plus suivant vos goûts) + jus de citron
Incorporer délicatement la crème au yaourt
Battre les blancs en neige bien ferme
Les incorporer délicatement au mélange yaourt + crème fouetté.

Ecraser à la fourchette la moitié des framboises (ou un peu plus) avec un peu de sucre. 

Mettre cette purée de framboise dans des verrines.
Sur la recette initiale, ils mélangeaient les framboises restantes à la mousse. Mais pour garder le contraste avec la couleur bien blanche de la mousse, je remplis les verrines de mousse en incluant quelques framboises en cours de route.

Décorer avec quelques framboises et un peu de coulis (j'en avais pas !!).
Mettre au moins 2h au frais avant de déguster.

Un régal !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MMMMMMIIIIIIIIIIIIIAAAAAMMMM!!!!!!

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin