jeudi 18 septembre 2008

Lampe-coussin

Ca fait déjà un moment que je l'ai faite et puis elle est restée en France... J'aurais pourtant bien besoin de lumière ici !!!
Pour qu'elle tienne debout, j'ai mis un rond de carton dessous et une petite bouteille d'eau en plastique remplie de sable à l'intérieur du coussin. Le goulot de la bouteille permet aussi de fixer la douille de la lampe.

J'ai acheter un petit abat-jour tout simple mais il est très facile de le recouvrir avec un tissu joli pour le personnaliser.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ha ! La lampe coussin ! Moi je suis fan ! Je pourrais en avoir une pour noël ?

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin