jeudi 18 septembre 2008

Pochette pour bloc note et stylo

Je sais pas vous, mais chez nous, il nous faut toujours un stylo sous la main... pour noter une idée, une équation, la liste des courses, un n° de tél... et par conséquent un bout de papier aussi !

Alors voilà mon dernier p'tit truc !


Un petit support à suspendre dans la cuisine...
Tout simple et si pratique !!

Un seul rectangle de tissu replié dans la partie basse et un ourlet tout le tour. Et là, je passe dans l'ourlet du haut encore une de mes fameuses brochettes et je l'ai suspendu sur 2 clous.

Le tour est joué !!

Aucun commentaire:

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin