lundi 15 septembre 2008

Cookies Cannelle Chocolat

Ayant oublié toutes mes recettes en France, je suis quand même un peu déçue... donc place aux essais... Voici ma dernière recette : un mix entre une recette de marmiton et ce dont je me rappelais...

Pour une quinzaine de cookies :

1 oeuf
150g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
200g de farine
1/2 sachet de levure
100g de beurre
1 pincée de sel
1 c à café de cannelle
100g de pépites de chocolat (je prends du chocolat en morceaux normal, que je coupe au couteau... ça fait des pépites irrégulières mais ça ne gène pas du tout)

Couper le beurre en petits morceaux et le mettre près d'un radiateur pour qu'il ramollisse
Battre au fouet oeuf entier + sucre + sucre vanillé
Ajouter farine + levure + cannelle à la cuillère en bois puis à la main
Incorporer le beurre à la main (ne pas trop pétrir sinon la pâte est trop élastique)
Ajouter les pépites
Quand vous avez une belle boule de pâte, l'enrouler dans du cell'o frais et la mettre au frigo au moins 2h.

Ensuite faire des petites boules avec les mains et les aplatir (ils s'aplatiront et s'arrondiront ensuite au four avec la chaleur)
Les disposer sur du papier sulfurisé
Mettre au four à 200° environ 20 min.

Régalez vous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super les cookies, j'ai essayé pour la première fois de ma vie dimanche ! et bien réussi en plus !

Pour finir la dernière fournée, j'ai fait le plus gros cookie méga géant, jamais existé !!

Continue mettre des recettes...

++ ma binôme !

Petit lexique du finnois utile

  • lopua = la fin
  • vikko = semaine
  • Hyvää vikkonlopua = Bon week-end !
  • Nähdään ensivikkola = à la semaine prochaine
  • Joutsen = Cygne
  • Ranalla = sur la plage
  • Metsästaia(a) = chasseur(s)
  • Kalastaia(a) = pécheur(s)
  • Apua = à l'aide
  • Hyvää Ruoka Halua = Bon appétit !
  • varattu = réservé
  • Urheilu = Sport
  • tervetuloa = bienvenue
  • Huomenta, hei hei, moi moi = bonjour
  • hei hei = au revoir
  • Kiitos = merci
  • Ole hyvää = de rien, je t'en prie
  • Tie = chemin
  • Katu = rue
  • Satama = port
  • Jätepiste = "point poubelles"
  • keskusta = centre ville
  • suljettu = fermé
  • avoinna = heures d'ouverture
  • kauppa = magasin